Rakuen mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux mangas, à la Japanimation, à la musique, au graphisme...ect. Merci d'être venu.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Roman] Candide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Roman] Candide Empty
MessageSujet: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:15

Qui n'a pas encore lu cette perle pleine de réflexion ? bah moi mdr. en effet jarrive pas à lire un roman, car au bout de quelques pages je décroche, à cause du manque de visuels en particulier, jai un probleme avec sa si il ny a pas dimages je narrive pas à lire qq chose sans me déconcentrer << . Menfin, vu tous les cours que jai passé dessus et tous ce que jai entendu sur ce mangas, travaillé et analysé sur mes cours, Candide reste le roman le + culte de Voltaire et aussi l'un des plus travaillé en terme de psychologie, d'analyse sur la vie humaine et d'aventure humaine aussi (Candide est un jeune naif, sans espoir qui est protégé dans une famille de riches et qui va se retrouver du jour au lendemain tout seul et ou il devra affronter tous les dangers de la vie, et ou il va petit à petit se rendre compte de son manque de maturité et de son esprit plutot limité. Ainsi, il va se métamorphoser tout au long du livre, et découvrir de nombreux personnages tels que Pangloss et sa tendre amour qu'il aime tant). Lisez ce roman à tout prix si vous avez le temps, Voltaire a tout simplement réussi un coup de maitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Roman] Candide Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:00

pffffff, je te l'enregistre sur cassette et je te l'envoie, alors?

Enfin un truc amusant ^^ Ptdr.

Non, sérieusement, Candide, j'ai du le lire une bonne cinquantaine de fois ^^ je l'ai aussi en grand format illustré pour les enfants, si tu préfere ^^ XD

un coup de maitre, ça c'est bien vrai, mais voltaire en réussit un a chacun deses romans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Roman] Candide Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:06

Le roman qui a dû inspirer le shonen. Parce que Candide est un pur shonen. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Roman] Candide Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:05

hum, j'avais pas vu la chose comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Roman] Candide Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:59

Mwahwhahwa Kyoshiba il sait pas lire ah ah ah ah =D
Tu veux un coloriage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Candide Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Candide   [Roman] Candide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Candide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Prisonnier du paradis
» [roman] Les Septs Cadrans
» [roman parodie] la der des etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rakuen mangas :: Livre :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser